TuiNa Assis
Durée : 15 minutes

Tuina assis :

 

Idéal pour le monde de l’entreprise, le Tuina assis est un massage du haut du corps. Installé sur une chaise ergonomique, le massé peut se laisser aller le temps d’une pause.

Tour à tour, chaque zone (nuque, trapèze, haut du dos, épaule, bras et main) est massée apportant ainsi relâchement et détente.

En outre, le Tuina assis permet aussi de défaire les tensions dues aux stress.

La durée du massage est de 15 minutes, ce qui permet de reprendre le travail avec une énergie nouvelle.

 Durée : 1 H
Pratique de bien-être, qu'est ce que c'est ?
La pratique de bien-être que je vous propose, est issus des différentes disciplines martiales et de santé que sont le Taiji Quan (Tai Chi Chuan) et de Qi Gong (Chi Cong) que je pratique depuis de nombreuses années. 
Mélangeant différentes perspectives de ces arts, issus de la médecine chinoise, les séances commencent par un moment calme, appelé Qi Gong calme, afin de se recentrer et d'être dans le moment présent. Vient ensuite les mouvements qui aideront à se détendre, à s'étirer et à comprendre son corps dans la douceur.
Pratique de bien-être, pour qui ?
Ces pratiques, adaptés au monde de l'entreprise, sont ouvertes à tout le monde, que l'on soit employé, cadre ou dirigeant.
Pratique de bien-être, pourquoi ?
La pression, le stress, la nervosité et la rapidité de la société dans laquelle on vie nous tend et nous pousse à l'énervement, à la perte de contrôle de soi, ou dans le pire des cas, au burn out.
Les étirements doux permettent de faire travailler les articulations ainsi que les muscles qui sont  soulagés dans le mouvement et conviennent donc pour certains maux dû aux contraintes de travail*.
Grace à la pratique que je vous propose, vous vous sentirez, au fur et à mesure des séances, détendus tant physiquement que mentalement.
Pratique de bien-être, dans quel but ?
Le but est de se réapproprier son corps et de savoir gérer les situations de stress et ses émotions.
Savoir étirer son corps et prendre conscience de celui-ci aide à se recentrer et prendre le pas sur les tensions accumulés au fil du quotidien. 
Sur le long terme, les maux de dos diminuent, les problèmes de digestion s'améliorent ,on se sent moins nerveux et on arrive à mieux gérer ses émotions.
Des pratiques d'auto-massages viendront compléter les postures et les mouvements doux.
Pratique de bien-être, à quelle fréquence ?
 
Je vous propose un cycle de 10 séances à raison d'1 H par semaine, mais elles peuvent aussi bien être annuelles. 
Celles-ci peuvent se faire en collectif ou individuel à l'issue de la session initiale.
* Adaptable selon vos attentes.
** Possibilité d'un suivi individuel à l'issu de la session initiale.

© 2016 par Josué&Willy. Créé avec Wix.com

Mentions légales
  • facebook
  • Twitter Round
  • b-googleplus
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now